1. Parties et objet du contrat

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) définissent le rapport contractuel – et font partie intégrante du contrat – entre FlyTicino, d’un côté, et le Client, de l’autre. L’objet du contrat est la réservation d’un vol biplace en parapente avec FlyTicino de la part du Client. Pour la réservation sont prises en comptes les données fournies par le Client dans le formulaire de réservation sur cette page, envoyé conjointement avec le paiement du dépôt de garantie par carte de crédit.

 

2. Conclusion du contrat

Le contrat se conclut par l’envoi de la part du Client du formulaire de réservation présent sur cette page, conjointement avec le paiement par carte de crédit du dépôt de garantie. Lors du paiement du dépôt de garantie, le Client reconnaît avoir lu, compris et accepté, sans aucune réserve, les CGV. En cas de désaccord avec les CGV, le Client s’abstient de procéder au paiement du dépôt de garantie.

 

 3. Montant de la réservation

Pour confirmer la réservation d’un vol tandem en parapente, FlyTicino demande au Client le paiement d’un dépôt de garantie, équivalent à 50% du prix total du service convenu entre les parties. Le montant de cette somme est communiqué sans aucune équivoque par FlyTicino au Client sous forme écrite via WhatsApp ou e-mail.

 

4. Droit de rétractation de la part de FlyTicino

Suite à la conclusion du contrat, FlyTicino se réserve à tout moment le droit d’annuler une réservation, s’il devait juger que les conditions météorologiques ou l’état du passager ne permettaient pas le déroulement de l’activité en toute sécurité. Dans ce cas, FlyTicino s’engage à rembourser au Client dans les 14 jours la totalité du montant du dépôt versé par ce dernier au moment de la réservation. Le Client ne peut en aucun cas demander d’ultérieurs dommages à FlyTicino.

 

 5. Résiliation de la réservation de la part du Client

Le Client peut annuler sa réservation sans avoir à fournir de justification. Dans ce cas, il est tenu d’envoyer sa demande d’annulation à FlyTicino via WhatsApp au numéro +41 79 796 76 18 ou via e-mail à l’adresse info@flyticino.ch en mentionnant explicitement son intention d’annuler sa réservation. La demande doit parvenir à FlyTicino dans un délai maximal de 14 jours avant la date convenue pour le déroulement de l’activité.

 

6. Frais d’annulation hors délai

Toute annulation de la réservation de la part du Client en dehors du délai visé au point 5 (y compris “non présentation” ou arrivée avec un retard de plus de 15 minutes), quelles que soient les raisons (force majeure incluse), prévoit une indemnité d’annulation de:

  • 50% du dépôt de garantie de 13 à 7 jours avant la date convenue pour le déroulement de l’activité.
  • 100 % du dépôt de garantie à partir de moins de 7 jours avant la date convenue pour le déroulement de l’activité.

 

7. Juridiction et loi applicable

Les CGV sont soumises au droit suisse, à l’exclusion de ses règles de droit international privé.
Le for exclusif est à Lugano, sous réserve d’un recours au Tribunal fédéral.

 

8. Modification des CGV

FlyTicino se réserve le droit de modifier les CGV, en tout temps et sans préavis, en publiant une nouvelle version des CGV sur le Site (qui annule et remplace la version existante). Toute réservation passée après la publication par Vallombrosa d’une nouvelle version des CGV vaut acceptation de cette nouvelle version.

 

Mise à jour le 31 Mai 2018