Toutes nos felicitations! Vous vous apprêtez à vivre l’une des émotions les plus intenses au monde: la magie du vol! Pour vous préparer comme il se doit à cette aventure fantastique, nous vous prions de lire attentivement les questions fréquentes qui suivent!

Combien de temps dure toute l'activité?

Normalement, la durée totale de l’activité, de la réunion initiale jusque à l’atterrissage, est d’environ 2 heures. Cependant, nous vous recommandons de calculer environ 3 heures, car il peut parfois arriver que nous devions attendre des conditions de vent optimales au décollage.

Comment dois-je m'habiller?

  • Nous vous conseillons de porter des chaussures de montagne ou de randonnée qui soutiennent les chevilles. Si vous n’en possédez pas, des baskets assez résistantes feront l’affaire.
  • Le vêtement idéal est un pantalon de jogging long et léger (en juillet et août aussi les shorts sont bons), un pull (même en été!) et un anorak. Gardez à l’esprit que la température en vol est d’env. 10 degrés plus bas que à l’atterrissage.
  • N’oubliez pas d’apporter des lunettes de soleil (à la fois pour le soleil et le vent dans vos yeux). Le casque et les gants sont organisés directement par nous.

Est-il important d'arriver à l'heure?

Oui, il est essentiel d’arriver à l’heure! La journée de vol est structurée avec différents clients et il n’est donc pas possible de démarrer l’activité tardivement. Conformément à nos Conditions Générales, des retards de plus de 15 minutes entraînent l’annulation du vol et la perte de l’acompte.

Puis-je emporter mes effets personnels en vol?

Oui, derrière le harnais du pilote il y a de la place pour ranger un petit sac à dos.

Puis-je transporter ma GoPro ou ma caméra en vol?

Malheureusement pas. Pour des raisons de sécurité et de couverture d’assurance, seuls les pilotes de FlyTicino sont autorisés à prendre des photos et des vidéos pendant le vol. Tous les effets personnels du passager doivent être rangés dans le compartiment arrière de l’harnais, avant le décollage.

Vaut-il mieux voler avant ou après avoir mangé?

Pour minimiser les risques de nausées en vol, nous vous recommandons fortement de voler une fois la digestion terminée (c’est-à-dire au moins 2 heures après le dernier repas). De plus, il est préférable d’éviter les excès de liquide avant le vol.

Que se passe-t-il en cas de mauvais temps?

Le parapente est un sport dont la pratique dépend directement des conditions météorologiques. Par conséquent, pour une question de sécurité, il est possible qu’à tout moment (quelques jours avant, ou le jour même) le vol doive être annulé. C’est une décision qui revient exclusivement aux pilotes professionnels de FlyTicino (dans ce cas, naturellement, le dépôt de garantie vous sera remboursé entièrement).

À bientôt!! 😎

Stefano Genazzini & Federico Soldati

CEOs de FlyTicino